Recours contre huissier abusif

Publié par

Bonjour,
J'ai subi une mesure d'expulsion locative ne pouvant plus payer mes loyers. Je me suis pliée aux exigeances de l'huissier de justice, le croyant garant d'un certain droit. Helas, lors de l'expulsion aucun état des lieux n'a ete fait... C'est ainsi que quelques mois plus tard je recois un décompte d'au moins 30000 euros, comprenant mes impayés de loyers, ainsi que des réparations 8000 euros de peintures, et 3000 euros de plomberie, dont je n'ai jamais ete informées, et ce n'etait pas dégradé a ce point la , de plus il s agissait d'un petit deux pièces. En plus de cela il m'a ajouté des frais d huissier.

J'ai contesté la somme qu'il me demandait, mais j'ai payé tous les mois 100 euros pour prouver ma bonne foi. Mais malheureusement au bout de deux ans , j ai perdu mon travail, et je n'ai pas pu continuer a payer. Je viens de recevoir une menace comme quoi il va executer la procédure, saisie etc ...
A part le fait de prendre un avocat (sinon je crois que je vais payer toute ma vie), que puis je faire contre cet huissier, pour me protéger ainsi que ma famille, car il envoyait des actes qui coutent cher en permanence, et donc il va recommancer... il veut me faire payer une somme astronomique alors que je suis au chomage.
Ps Le propriétaire de l'appartement connait bien l huissier, il a deja fait appel a ce dernier pour l'expulsion de ma voisine.

Comment prouver que ce huissier a des pratiques abusives ? sachant que mon ancien logement n a pas pu necessiter autant de frais de reparation. A Quelles administrations puis je faire appel ? Je vous remercie d avoir pris la peine de me lire, et merci d avance pour vos réponses.

Publié par
amajuris Modérateur

vous avez déjà posé la même question.

Publié par

A ce prix là ils ont refait l'appartement à neuf ! Avez vous eu des factures ou des devis pour les montants que l'on vous demande ?

Vous devez certainement avoir droit à l'aide juridictionnel gratuite, voyez si vous pouvez prendre un avocat pour vous aider

Publié par

merci pour vos réponses ...
non je n'ai reçu aucune facture, aucun devis... l appartement était en plus en bon état quand j ai remis les clefs a l huissier... il m'avait donné un décompte des sommes a payer... un an après, je reçois un autre décompte, avec plus de 10000 euros environ de frais supplémentaires... (de peinture et de plomberie..).
Je vais bien sur voir un avocat... mais si vous avez des pistes pour que je puisse me défendre , je suis toute ouie... comment puis je prouver qu'il y a eu abus ? dois je retourner sur place a votre avis pour voir ce qu'il s est passé ? sachant que le proprietaire a vendu la maison au moment ou je partais , et que des expertises avaient ete faite pour cause d amiante et de plomb presents dans la peinture et la plomberie ... (je pense que le problème vient de la ... )

Je vous remercie d avance de vos reponses