Un "non copropiétaire" au conseil syndical

Publié par

Bonjour,
je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété. A la dernière assemblée générale où j'ai assisté, une personne qui n'est pas copropriétaire (c'est son fils que l'est) a été élue au conseil syndical.
Est-ce conforme à la réglementation ?
Si non, les décisions prises pendant cette AG peuvent-elles être remises en cause ? Dans quel délais et sous quelles conditions ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Peuvent faire partie du conseil syndical : les copropriétaires et
leurs conjoints ou assimilés (concubins notoires ou partenaires
de Pacs),leurs représentants légaux, les associés d’une société
immobilière.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

qu'entendez-vous par représentant légal ? Le fils est majeur...

Publié par
Marion2 Modérateur

Pour être membre du conseil syndical il faut obligatoirement être copropriétaire d'au moins un lot de la copropriété.

peuvent être élus :

. Le conjoint d'un propriétaire (marié ou pacsé) par les concubins
. Les associés d'une SCI copropriétaires ainsi que leusr conjoints
. Les représentans légaux et les fondés de pouvoirs dses Sté propriétaires des
lots
En principe vous avez deux mois après la tenue de l'AG pour contester une ou plusieurs décisions prises en AG et saisir le Tribunal d'Instance.

Ceci doit obligatoirement être mentionné à la fin du CR de l'AG.

Renseignez vous, le fils a pu acheter en SCI avec le père (voir avec le notaire)

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL