Le propriétaire et le bail

Publié par

Je suis propriétaire d'une maison que je loue à des locataire depuis 1 an(bail de 3 ans) car je travaille loin, en Guyane.
Ma mission va prendre fin, ça n'était pas prévu, je vais revenir travailler chez moi.
Puis je, pour raison exceptionnelle mettre fin à ce bail avant les 3 ans, en respectant les délais, pour habiter ma maison en habitation principale?
Merci de me répondre. Dernière modification : 12/04/2008

Publié par

bonjour, vous pouvez mettre fin au bail pour y habiter ou quelqu un de votree famille. Ci joint un lien vous expliquant les tenants et les aboutissants.

lien http://www.notaire.be/info/location/220_duree_du_bail.htm

cordialement

Publié par

Bonjour.

Je suis désolé mais vous ne pouvez pas mettre fin au bail avant la fin du bail, c'est à dire avant les 3 ans prévus.

P.S: Julian, ton sîte renvoie sur un sîte belge..

__________________________
Cordialement.

Publié par

ok desole autant pour moi

Publié par

Bonjour.

Mais c'est pas un problème, si je te disais le nombre de fois où je me suis planté..

__________________________
Cordialement.

Publié par

Bjr,

s'il s'agit d'une location d'habitation principale non meublée, il n'est pas possible de mettre fin au bail avant son terme de trois ans.

Vous devez respecter un préavis de six mois et exposer clairement les raisons du congé (reprise pour habiter personnnellement)

Voir Loi du 6 juillet 1989 sur "legifrance.fr", tout est clairement indiqué.