Procuration pour vendre une maison parentale

Publié par

Bonjour,
Mes parents ont décidé de vendre une maison. Etant agés et ne pouvant se déplacer, ils désirent que je m'occupe de la vente.
Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre en terme de procuration pour vendre. Une simple procuration (lettre manuscrite) suffit elle, ou une procuration signée par la mairie ou un notaire.
Dans l'attente d'aide

Merci de votre collaboration
pansonic

Publié par

Bonjour,

En matière de transaction immobilière le passage devant un notaire est obligatoire. La profession est habituée à des situations telles que celle de vos parents et le notaire peut, le cas échéant, se déplacer à leur domicile.

Cordialement,

Publié par

Bonjour,

Il est nécessaire d'établir une procuration chez un notaire: voir ci-dessous les explications sur le site indiqué:

http://www.clair-de-notaire.com/immobilier/vendre/peut-on-faire-une-procuration-pour-vendre-ou-acheter-un-bien-immobilier

Cordialement.

Publié par

je vous remercie
panasonic