Problement de surevaluation de maison

Publié par

En date du 20 Mars 2007, j'ai fait évalur ma maison dans le but de la venre et de savoir combien je pouvais investir dans une autre.
Pour se faire, j'ai dû passetr par trois agences immobilières différentes qui m'ont toute évaluée mon bien entre 270 000 euros et 280 000 euros frai de comissions comprises ( 12% environ de commission)

De ce fait j'ai donc investi dans la construction d'une nouvelle maison qui doit me revenir au final à 232000 euros prêt relais compris.

Hors, à cejour ma maison n'est pas vendue et ces mêmes agences me demande de baisser le prix de vente à 240 000 euros tout frais compris.

J'ai peur de ne plus m'y retrouver.
Ne puis je pas avoir une compensation du fait que trois évaluations ont été faites et que la baisse de l'immobilier n'a pas été prise en compte.

Publié par

Il est difficile de procéder a une évaluation qui sera a 100% exacte car toutes les données ne peuvent être maitrisees. Quels types d'engagements ont pris ses agences envers vous quant a la fiabilité de leurs évaluations? Vous ont-elles garantie noir sur blanc que vous vendrez votre maison a ce prix la et non a un prix inférieur, ou avez vous interprétez leurs estimations en ce sens? L'agence évalue le bien pour vous permettre de vous aider a vous faire une idée du prix que vous pouvez en demander. Elle ne vous garantie pas que vous pourrez vendre le bien a ce prix la. A mon avis, sauf exception (l'agence vous a garantit le prix de vente!?), vous n'avez pas de recours.