Probléme de syndic de copropriété.

Publié par

Nous avons acheté un ogement en juillet 2007. Nous avons appris 1 mois aprés lors d'un réunion syndicale qu'une employé du syndic avait détourné de l'argent. Les assurance se sont défaussé et nous devons desormais rembourser le détournement. Le syndic est d'ailleur incapable de nous dire combien il faudra rembourser. Je trouve cela complétement aberrent.
Au début ils nous ont dit qu'il fallait payer pendant 10 mois et maintenant ils ne savent pas...
Pouvez vous me conseiller nous sommes desepéré.
Merci par avance de prendre ma demande en considération.

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Il faut que les copropriétaires se groupent et engagent une action en justice contre le Syndic.
Le Syndic professionnel est responsable de ses employés.

Consultez au plus tôt un avocat.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Alors en fait c'est plus compliqué et mon ami vient de m'expliquer. Lepropriétare du syndic qui a tourné des sous et décédé, du coup le syndic à été racheter par un autre propriétaire avec changement de nom et de certain employé. C'est le nouveau syndic qui nous demande de régler le détournement. Alors ils nous disent que si on ne régle pas il ne pourrait honoré les prestations pour lesquelles nous payons des charges. Enfin tout est un peu confus, j'espère mettre bien expliquer.
Merci de me répondre

Publié par
Marion2 Modérateur

A priori, ce n'est pas clair du tout :

Le propriétaire du Syndic

C'était donc un syndic bénévole et non professionnel ?

le syndic à été racheter par un autre propriétaire avec changement de nom et de certain employé. C'est le nouveau syndic qui nous demande de régler le détournement
Vous dites ici que le syndic a été racheté par un autre propriétaire ??? Je pense que vous voulez dire par une autre personne ?

Vos explications sont très confuses.

Dans la mesure où il y a un syndic professionnel, il y a obligatoirement un conseil syndical.

Merci de donner le maximum de renseignements, mais clairement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL