Prêt d'une maison en vue de sa vente

Publié par

Je veux vendre une maison que je ne souhaite pas mettre en location. J'ai une acheteuse mais elle ne peut pas emprunter la somme que je demande. Est-il possible et à quelles conditions pour qu'il n'y ait aucun risque pour moi de lui prêter la maison un an le temps que son crédit voiture soit terminé et qu'elle puisse payer le prix que je souhaite. Je connais cette personne mais je voudrais être sûre qu'au bout d'un an elle achètera bien la maison. Peut-on mettre tout cela dans un acte et est-ce vraiment sûr ? Je souhaite vraiment vendre mais je ne peux baisser le prix (je la lui vendrai déjà à l'estimation la plus basse). Merci pour votre réponse. Dernière modification : 06/04/2008

Publié par

Bonjour.

Oui, il vous suffit de faire une promesse synallagmatique de vente avec un terme suspensif d'un délai de un an et contrat de prêt immédiat.

Il vous suffit d'organiser tout ça devant le notaire mais c'est tout à fait possible et pas risqué.

__________________________
Cordialement.