Préavis de fin de bail en cas de divorce

Publié par

bonjour,
je suis propriétaire d'un appartement dont les locataires divorcent et m'ont annoncé qu'ils souhaitaient quitter le logement. Ils sont persuadés que le préavis de résiliation est réduit à un mois au lieu de trois en cas de divorce, mais je doute. Pourriez-vous me confirmer ?
Merci d'avance

Publié par

Bonjour,
Le préavis pour un logement vide est de 3 mois sauf :
-en cas de mutation professionnelle ;
-en cas de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi ;
-pour les personnes âgées de plus de 60 ans dont l'état de santé justifie un changement de domicile ;
-pour les bénéficiaires du RMI ;
dans ces cas le préavis sera de 1 mois.

Cordialement