Préavis de 1mois ou 3 mois??

Publié par

Bonjour,

je vous remercie d'échange des réponses compétente que vous me donneriez

je vis actuellement dans un studio ou mon bail se termine le 12fevrier 2013, mon mari ayant fini ses études de master en octobre 2011, il a trouvé un premier emploi le 01/02/2012 d'un cdd de 8mois qui se terminer le 30/09/2012 sont contrat ses renouvellé a 6mois normalement qui se finira a la fin de se cdd en mars 2013 par un cdi, mon mari et moi avons trouvé un appartement juste a coté de son boulot pour se rapproché de sn lieu de travail car actuellement il fait 4h de route aller retour, nous souhaitons déménager seulement maintennt car moi je faisais une saison qui a pris fin le 16septembre 2012 et me retrouve donc au chomage.
nous allons habité dans notre nouveau logement le 01/11/2012 l'agence qui nous loue la maison nous a appelé aujourd'hui pour nous cnfirmer, demain je dois écrire un preavis je pense avoir le droit a seulement 1mois de preavis de plus mon mari et moi sommes marié, j'aimerai savoir qu'elle loi dois je appliquer en fonction de se que je vous ai racnté? de plus depuis fevrier 2011 je me pleins d'un moisisure qui apparait dans la alle de bain qui est énorme et l'agence ne font rien et la moisisure et tres dangereux pour notre santé mes la vrai raison du départ ses que je suis mnt au chomage et mon mari travail a 4h d'ou on habite
j'attends vos réponse avec impatience, de plus j'ai deja passer la maison sur leboncoin et j'ai 3personnes sur qui souhaite prendre ma place si sa peut etre un plus j'aimerai le savoir.
bien cordialement stephanie

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Les cas de préavis réduit à un mois sont encadrés par la loi 89-462.

Le délai de préavis applicable au congé est de trois mois lorsqu'il émane du locataire et de six mois lorsqu'il émane du bailleur. Toutefois, en cas d'obtention d'un premier emploi, de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi, le locataire peut donner congé au bailleur avec un délai de préavis d'un mois. Le délai est également réduit à un mois en faveur des locataires âgés de plus de soixante ans dont l'état de santé justifie un changement de domicile ainsi que des bénéficiaires du revenu minimum d'insertion ou du revenu de solidarité active.

D'après votre message, le seul cas qui semble applicable est votre perte d'emploi du 16 septembre si tant est que "moi je faisais une saison qui a pris fin le 16septembre 2012" signifie bien que votre contrat a été rompu (fin de CDD) à cette date.

Publié par

Bonjour, attention à bien "rendre le studio dans l'état ou il et noté sur l'état des lieux d'entrée donc si les moisissures ne sont pas notés, prenez le temps de bien es nettoyer et au besoin de repeindre, cordialement

Publié par

au niveau de la moisisure je ne peux rien y faire ses leur bouche qui aspire pas correctement j'ai envoyer des photos a l'agence des que la moisisure a apparu j'ai fait venir un plombier qui m'a dit la salle de bain n'est pas au norme on y met pas de la peinture a goutellette d'eau sur du placo et du béton dans une salle de bain mes du carrelage un jour ou l'autre la moisisure apparait, mon assurance et le plombier m'ont dit que je se n'ettais pas ma faute et donc rien a faire. on verra bien

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Il vous faudra tout de même nettoyer cette moisissure avant l'état des lieux. Ca se nettoie facilement avec du vinaigre blanc par exemple.
Sans quoi, vous risquez d'être pénalisée...

Publié par

sa va etre assez compliquer car ses sur un mur en beton et des que nous touchons le mur ou il y a la moissisure la peinture tombe s'effrite mais on fera de notre mieu merci pour tout