Plomberie - installation lave linge

Publié par

Je loue un appart où le branchement du lave linge est prévue dans la salle de bain, juste à côté du lavabo ? Est-ce conforme à la réglementation ?

Je préfèrerai raccorder la machine dans la cuisine, mais il n'y a qu'une évacuation dans arrivée d'eau. Le propriétaire a-t-il l'obligation de fournir ce branchement pour lave linge ?

Publié par

non c'est interdit par la norme

Publié par

En etes vous sure ? J ai eu un premier appartement avec l arrivee d eau et evacuation dans la salle de bain a cote du lavabo et ou je suis en location hlm actuellement je les ai et dans la cuisine et dans la salle de bain. Il me parait etrange que ce ne soit pas autorise.

Publié par

Bonjour !
Chez moi non plus ce n est pas aux normes, le branchement de la machine à laver est sous le lavabo (affreusement dangereux). Pour l instant je n ai pas de machine, mais le jour où j en aurais une, le propriétaire devra t il faire une installation aux normes? Ou puis-je demander à un ami électricien de faire le changement (il ne me demandera pas beaucoup). Y a t il alors une déclaration préalable à faire au propriétaire ?
Bonne journée