Malfaçon? infiltrations d'eau maison neuve

Publié par

Bonjour,

j'ai fait construire ma maison par un promotteur en 2006, et peu avant la fin de la fin de la construction, il a déposé le bilan. Ma maison a été terminée tant bien que mal en 2007, mais je suis face a un problème délicat mais je ne sais pas s'il est considéré comme malfacon pour pouvoir me retourner contre sa garantie décénale qu'il m'avait fournit.
J'ai de très grosse infiltrations d'eau par le vide sanitaire, tous les mur sont trempe et il y a même des ruisselements d'eau quand il pleut. le problème vient de l'isolation des fondations et du sous bassement. Il y a quand même quelques milliers d'euros de travaux alors que ma maison n'a même pas deux ans.
je possède des photos et des vidéos de ces infiltrations.

Pouvez vous me dire si j'ai recours, merci d'avance.

Publié par

bonjour
avant de penser à la décennale, faites une déclaration à la Dommage-Ouvrage qui a du être souscrite (et que vous confondez peut-être avec la décennale).
décrivez aussi précisément que possible les désordres en indiquant le n° de contrat, l'adresse du bâtiment et vos coordonnées.
l'assureur a 60 jours pour vous donner une position sur la garantie.

Publié par

bonjour,

tout d'abord, merci pour votre réponse. Je voulais que vous sachiez qu'aucune assurance dommage ouvrage n'a été souscrite, c'est donc pour cela que je pensais à la décennale.
tous les murs du vide sanitaire sont trempe à chaque fois qu'il pleut, des moisissures blanches apparaissent sur le sol en terre du sous bassement. On constate aussi un ruisselement d'eau dans le sous bassement les jours de pluie.
Lors du recouvrement des fondations, aucune bâche d'étanchéité n'a été posée car j'ai creusé un côté afin de voir si elle avait été placé.
vous me faisiez savoir sur votre réponse de donner des renseignements comme le numéro de contrat et mon adresse, mais dois-je vous la donner via un message de ce type? merci

Publié par

dois-je vous la donner via un message de ce type? merci
lol
non
elle ne me servirait pas à grand chose (ce n'est pas moi qui vous règlerait votre problème).
juste un point qui n'est pas un détail: si la présence d'eau se limite occasionnellement au vide sanitaire sans qu'il y ait aucune remontée en partie habitable, personne n'interviendra (DO ou décennale) ("par le vide sanitaire" et "dans le vide sanitaire" n'ont pas la même signification...).

Publié par

réponse à la réponse que ni décénale ni do ne prend en charge l'eau dans le vide sanitaire si pas de répercut
ions visibles dans l'habitation. Cependant à plus long terme la solidité de la construction est-elle compromise ??

Publié par

réponse à la réponse que ni décénale ni do ne prend en charge l'eau dans le vide sanitaire si pas de répercut
ions visibles dans l'habitation. Cependant à plus long terme la solidité de la construction est-elle compromise ??