Mur de maison mitoyen quels drois je peux avoir

Publié par

bonjour
j'aimerai savoir ce que je peut faire ou ne pas faire.
le pignon de la maison de mon voisin est en mitoyen , ma maison est a 3,50m de son pignon . entre ces deux maison j'aimerai entreposer mon bois et y faire une toiture légère en tolles plastique .
1er question
je peux coller mon bois a son mur?
2emm
si il veut peindre ou laver son mur il ne pourra pas monter sur le toit.
3 emm
suis je obliger de le laisser passer?
4 emm
ou je doit laisser un passage entre le bois et le mur?
merci a tous vous faitent un sur perbe travail Dernière modification : 21/09/2008

Publié par

bonjour
je suis surpris de ne pas avoir de réponse

Publié par
Tisuisse Administrateur

Réponses aux 4 questions.
1 - ) avec son autorisation écrite : OUI et sans risques.
sans son autorisation écrite : OUI mais avec risques.

2 - ) ce n'est pas une question.

3 - ) OUI.

4 - ) C'est préférable, cela lui donnera accès pour entretenir son mur.

Publié par

merci de la réponse
pour la question 1 je risque quoi?
et pour la 2 si je fais une toiture légère que l'on ne peux y monter dessus a chaque fois qu il veux peindre ou laver son mur ( je doit démonter ou ses son problème pour accéder a tout son pignon?

encore merci a tous

Publié par
Tisuisse Administrateur

Question 1 - ) ne pas appuyer votre bois sur son mur. Si votre voisin veut repeindre son mur vous seriez obligé de retirer tout votre bois pour lui donner accès puis de nettoyer l'emplacement, y compris son mur, avant qu'il ne le repeigne. Par ailleurs, vous ne pouvez nu accrocher, ni fixer, ni appuyer quoique ce soit sur un mur qui ne vous appartient pas.

Question 2 - ) voyez d'abord avec la mairie de qui est autorisé sans permis de construire ni déclaration de travaux.