Locataire qui ne paie pas loyer

Publié par

Bonjour,

Mon compagnon et moi avons un problème avec l'un de nos locataires qui ne paie pas son loyer depuis maintenant cinq mois. Comment faire pour obtenir le paiement de ses loyers puis expulser ce locataire?
En outre quel recours aussi avons nous contre l'agence en charge de la gestion des appartements quand elle ne remplit pas ses obligations contractuelles à savoir quand elle nous tient au courant de rien, ne nous fait pas parvenir les rapports de gestion, ne met pas en marche les procedures pour mettre le locataire en demeure de payer ( en l' occurence l'agence n'a envoyé que trois courriers en cinq mois au locataire et rien d'autre alors qu'il aurait pu faire appel à un huissier) et laisse ainsi s'empirer la situation.
Merci pour vos réponses car nous avons peur de ne pouvoir récupérer cette somme qui s'accroît de mois en mois.

Publié par

Bonjour,

Pour non paiement des loyers, il faut envoyer au locataire un commandement de payer par Huissier de Justice. S'il ne paye pas dans les deux mois, il faut saisir le Tribunal pour expulsion et paiement du reliquat.

Cordialement

__________________________
Paula