Litige locataire/propriétaire

Publié par

je suis locataire d un appartement , depuis plusieur mois j ai sensibilisé le propriétaire par le biais de l'agence sur divers travaux à effectuer dans l'appartement dus à la vetusteté ( volets roulant cassé, ...) ce dernier ne répond pas à ma requête que puis je faire ?

(L'agence immobilière m'a répondu que le propriètaire ne voulais pas engager de frais pour les travaux qu'il souhaitait les faires lui même , ceci dit il n'a toujours rien entrepri)

(je précise vivre en Guadeloupe ou les cyclones sont fréquents, il est donc impératif d'avoir de bonnes fermetures pour se protéger)

Puis suspendre le loyer ?

peut il venir chez moi à n importe quel moment et heure et entreprendre des travaux ?
Quels sont mes droits .
merci pour votre réponse .

Publié par

Bonjour

Vous devez envoyer une lettre recommmandée avec A/R à l'agence car c'est elle la gestionnnaire du bien que je sache .
Si vous voulez suspendre les loyers , il faut les séquestrer à la CARPA par l'intermédiaire d'un avocat , mais ensuite il faudra engager une procédure . plus constat d'huissier ,

Une question ?
: quand vous avez loué l'appartement , était il en mauvais état et si oui , avez vous un engagement écrit sur les réparations ?