Litige avec une agence immobiliére.

Publié par

Je suis propriétaire d'une maison que je n'ai pas fini de payer.
Suite à un démenagement professionel j'ai cherché en vain à la vendre ou à la louer.
Il y à quelque jours un couple s'est proposé pour la location, j'ai donc écrit un recommandé à l'agence qui s'occupe de la vente, celle-ci le reçu le 10.
Mais surprise, l'agence m'appelle en m'expliquant qu'un acheteur s'est fait connaitre par fax le 13. Alors, l'agence me dit qu'elle à 15 jours pour faire valoir son droit à la vente.
Le probleme c'est que la vente ne m'interresse plus car il me faudra payer des plus-valus, la maison étant en vente depuis plus d'un an déjà.
Je trouve cela limite de la part de l'agence vu qu'elle à eu plus de 10 mois pour la vendre (le contrat à la base était de 3 mois, il y a eu prolongation automatique).
Le couple qui voulait louer, ayant donné préavis pour leur appartement, se retrouvent sans logement. Je ne souhaite pas vendre afin d'éviter les plus-valus, je n'ai jamais vu le soit disant fax et l'agence ainsi que le futur acheteur ont fait un compromis alors que je n'etais pas présent, compromis que je devrais recevoir par la poste sous peu.

Sont-ils dans leur droit? Quels sont les solutions qui pourraient m'éviter de vendre mon bien, en un mot que puis-je faire?

Publié par

Merci beaucoup, c'est gentil de votre part, cela refléte la justice francaise, elle ne bouge que lorsqu'elle y trouve un intéret personnel....