Hypothèque judiciaire sur héritage

Publié par

Bonjour,
ma mère vend sa maison, nous sommes 4 frères et soeurs qui n'avons pas prit
la part de notre père au moment de son décès. au moment de la signature de la vente, le notaire nous apprend qu'il y a un hypothèque judiciaire pour les dettes d'un de mes frères sur sa part lui revenant. Pourquoi la vente est-elle bloquée et le créancier est-il en droit de réclamer la somme globale sur la vente de la maison. Qui doit payer ? MERCI

Publié par

Bonjour,

La vente n'est pas bloquée mais la partie du prix de la vente qui correspond à l'hypothèque judiciaire prise sur votre frère devra être versée au créancier par le notaire.

Cordialement,