Garant : se désengager c'est possible ?

Publié par

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il y a possibilité de se désengager lorsque l'on est le garant ?

Etant au chomage, cela peut-il jouer en ma faveur pour me désengager de ce contrat ?

Merci Dernière modification : 01/07/2010

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
par garant vous voulez dire caution ?
Tout dépend du type de caution, si elle est à durée indéterminée vous pouvez retirer votre caution à tout moment en informant l'autre partie.
si elle est à durée déterminée je crains que vous deviez attendre la fin de la durée prévu au contrat.
le retrait de votre caution va sans doute poser problème à la personne que vous cautionnez ainsi et surtout au créancier de cette personne qui pers sa garantie.
cordialement

Publié par

a priori, c'est un bail avec une reconduction tacite, celà équivaut a un contrat a durée indéterminée ?

Publié par
amajuris Modérateur

tout dépend ce qu'indique votre document de caution.
si il est précisé que vous êtes caution pour la durée du bail et que c'est un bail avec reconduction tacite à mon avis il s'agit d'une caution à durée indéterminée que vous pouvez dénoncer quand vous voulez.