Frais de notaire pour l'achat d'un appartement

Publié par
Aby

Bonjour,

Nous allons bientot signer chez le notaire pour l'achat d'un appartement, le 9 mai plus exactement. Cependant nous aurons un leger retard concernant les fonds liés au paiement du notaire. (environ 15 jours)

Doit-on obligatoirement payer la totalité des frais de notaire le jour de la signature ?

Nous avons un apport personnel de 2500 euros qui viennent completer le prêt alloué au paiement des frais de notaire, qui est de 6100.

Peut-on verser dans un premier temps 2500 euros et payer le reste 15 jours après.

Quelles sont les raisons qui pourraient motiver une réponse négative de la part du notaire ?

Merci d'avance pour votre réponse.
A bientot

Aby

Publié par

ce que vous appelez des frais de nottaire sont en réalité à 80 % des impôts que le notaire doit payer sur la vente à la signature .

Le notaire ne vous fera malheureusement pas crédit et ne paiera pas ces impôts à votre place

Désolé pour vous

Thierru Nicolaïdès

__________________________
Robur