Faute professionnelle notaire

Publié par

Bonjour,
J'ai racheté la part de notre maison à mon ex-compagne en 2007,nous sommes passés devant notre notaire qui a déterminé le prix de rachat. Hors celui-ci a oublié de prendre en compte un prêt à taux zéro lissé à partir de 2017. Je vends aujourd'hui cette maison et celui-ci me réclame de solder le prêt principal plus le prêt à taux zéro. Que dois-je faire, mon ex-compagne ne veux pas payé, le notaire ne semble pas reconnaitre sa faute.

Publié par

C'est le vendeur qui détermine le prix d'achat et le vendeur qui l'accepte, le notaire ne fait que valider.
Vous étiez le seul emprunteur du PTZ ou c'était à deux ?

Publié par

Le PTZ était un prêt complémentaire souscrit à deux dont le remboursement était différé à 2017. Le prêt principal a été soldé lors de la vente mais le notaire a oublié de soldé le PTZ.

Publié par

Si le pret a été fait à deux, vous êtes fondé à exiger du co-emprunteur la moitié de ce que vous avez remboursé.