Durée du préavis en cas d'une rupture conventionnelle de travail.

Publié par

Bonjour,

Je viens de signer une rupture de contrat conventionnelle avec mon employeur. Je souhaite quitter mon appartement mais dans ce cas la, mon préavis est t'il de 1 ou de 3 mois ?? Merci beaucoup Floriane

Publié par

bonsoir, en cas de démission ou de rupture du lien juridique unissant le salarié à l'employeur (rupture conventionnelle du contrat de travail), le délai de préavis reste de trois mois malheureusement, la loi du 6 juillet 1989 trop ancien n'a pas prévu cette hypothèse, qu'en pense la jurisprudence ? cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

Merci beaucoup. Etes vous sure qu'il n'y a aucune solution pour n'avoir qu'un mois ? Et si je donne mon préavis seulement quand j'aurai trouvé un travail dans une autre ville, ca sera 1 mois n'est ce pas ?

Publié par

contactez l'ADIL du Morbihan, ils vous en diront plus, bonne soirée à vous

ADIL DU MORBIHAN

Vannes
Parc d'Activités de Laroiseau - 14, rue Ella Maillart
56000 Vannes
Tél : 0820 201 203

Lorient
2 C, Bd Franchet d'Esperey
56100 Lorient
Tél : 0820 201 203

Email : adil.56@wanadoo.fr

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM