Durée de préavis en cas d'achat de résidence principale

Publié par

Bonjour,

je souhaiterai savoir comment procéder,

étant actuellement locataire d'un appartement, je souhaiterai prochainement acheter un appartement.
Quand faut-il signaler au propriétaire la résiliation du bail dans le cas d'un achat immobilier. Je sais quand temps normal le délais légal est de 3mois (pour raison X ou Y), mais y a t il un délais spécifique dans le cas ou le locataire decide de sortir du logement pour acheter ?

Merci de vos réponses
Bonne soirée

Publié par

Bonjour,
L'achat de votre résidence principale ne donne pas droit à un préavis réduit. Vous devez donc respecter le délai de 3 mois.
Cdt