Droit du syndic à modifier la destination premiere d'un local

Publié par

Bonjour,
j'achete dans un immeuble neuf un T3 . cet immeuble donne la possibilité aux propriétaires d'utiliser une salle TV, Cuisine, de reception au rez de chaussé , 80 m2 , pour recevoir les amis .
deux ans apres la reception des appartements , la copropriété veut revendre à un particulier cette salle , ( éviter donc des charges de copropriétés) à la majorité
des copropriétaires .
Mais , si l'on est contre , est ce légal ?
Ne change t'on pas la destination de l'immeuble pour lequel on a signé ?
est ce du ressort du syndic ?

Cdt .

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour,

un changement de destination doit être soumis à l'approbation de l'assemblée générales des copropriétaires .

S'il y a acceptation vous ne pouvez que vous y soumettre.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Merci , pour votre réponse ,
je dois donc me soumettre à la majorité des copropriétaires , alors que lors de mon achat , c'était cette salle suplementaire qui m'avait séduit .
Cdt .

Publié par
chaber Superviseur

tout à fait

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains