Droit de succession regle avant fin

Publié par

bonjour le notaire a fait regler les droits de succession a mes nieces(ma soeur etant decedee)en minorant la valeur du bien pour quelles paient moins,sans notre accord et sans nous en parler, avant la fin de la succession.En a t,il le droit et que risque t,on par rapport aux impots merci de vos réponses

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

bonjour et merci sont des marques de politesse envers nos bénévoles qui prennent le temps de vous répondre (relire la charte du forum)

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

effectivement je m,excuse de ce manque de politesse.merci de vos reponse

Publié par

Bonjour pourquoi le notaire devait-il vous en parler? êtes vous également héritier? Si l'administration fiscale juge le bien sous estimé il peut revoir les droits mais c'est rare, par contre quand vos nièces revendront le bien à sa juste valeur elles paieront de la plus-valu le calcul est donc à voir bonne journée

Publié par

bonjour.nous sommes mon frere et moi egalement heritiers.mes nieces vendent la part qui revenait initialement a ma soeur et avec notre accord.la succession n etant pas terminee je m,etonne de ce qu,a fait le notaire.merci

Publié par

rebonjour à priori oui le notaire aurait du vous en parler mais vous héritez de qui ? parents?

Publié par

bonjour.nous heritons de nos parents.ils nous laisse une grande maison composee de trois appartements avec chacun une entree personnelle .mes nieces vendent l apartement revenant a ma soeur.l appartement q u,heritent mes nieces est celui qui a le plus de valeur . merci

Publié par

vos nièces sont donc les petites filles de vos parents elles vont bénéficier d'un abattement de 100000 euros chacune sur sur leur part, mais si cet appartement revenait à votre soeur c'est que vos parents avaient fait des donations ou un testament? donc le notaire n'avait pas à vous interroger bon après midi