Ou doit adresse la demande de l'installer un abris de jardin

Publié par

Bonjour,
Je suis la propietaire d'un immeble neuf, j’ai un jardin de 50m2.je voudrais d'installer un abris sur le terrain de mon jardin, quel demarche je dois effectuer? demande mairie ou envoyer la lettre a syndic??

Publié par

Bonjour, pour l'abris de jardin et si la SHOB (surface hors oeuvre brute) de l'abri est supérieur à 20 m2 vous devrez demander un permis de construire à la mairie (lieu de situation de l'immeuble), si SHOB inférieur à 20 m2 ce sera la procédure de déclaration préalable de travaux à la mairie, ne commencez pas les travaux sans vous etre renseigné au préalable à la mairie, cordialement.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

et le syndic,est ce qu'on doit le prevenir??

Publié par

la réponse est oui, bonne journée

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

Merci beaucoup

on doit avoir l'accord de mairie et en suite de prevenir syndic?

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
vérifiez ce que dit votre réglement de copropriété sur ce sujet.
une demande pour accord lors d'une assemblée générale de votre copropriété et une demande à la mairie pour être conforme aux règles d'urbanisme.
cdt

Publié par

D'abord avoir l'autorisation de la copro ou de l'ASL
Le syndic n'a pas pouvoir d'accepter