Les devoirs d'un propriétaire

Publié par

bonjour

Mon propriétaire est-il dans l' obligation d' entretenir le sol, dehors, devant ma boutique ( parcelle lui appartenant ) ou est-ce à moi?

merci beaucoup de votre réponse. Dernière modification : 24/05/2008

Publié par

Bonjour.

Si je comprend bien, vous voulez savoir si c'est à votre propriétaire d'entretenir quelque chose qui n'est pas à lui?

__________________________
Cordialement.

Publié par

bonjour
si la parcelle devant ma boutique lui appartient!
merci.

Publié par

En quoi cela vous dérange !

__________________________
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Pierre Dac

Publié par

ça me dérange car c'est sale, mal entretenu et c'est comme le trottoir, les piétons passent dessus ainsi que mes clients!

Publié par

Bonjour.

Que dit votre bail commercial à se propos? S'il ne dit rien, c'est en principe à vous de l'entretenir.

__________________________
Cordialement.

Publié par

bonsoir
non le bail ne le précise pas!
donc il faudrait que j' entretienne une parcelle de terrain que je ne loue pas, mais qui se trouve devant ma boutique?

cordialement.

Publié par

Bonjour.

Au temps pour moi, j'avais pas compris que vous n'étiez pas locataire de cette parcelle. Je dirai donc que c'est à lui de l'entretenir.

__________________________
Cordialement.

Publié par

merci.
mais comme il se fait tirer l'oreille pour le faire quels sont mes possibilités pour le forcer? merci beaucoup.