Je desire vendre ma maison comment casser l' indivis

Publié par

j'ais acheter une maison en indivis avec ma compagne je desir la vendre mais ma conpagne s'y refuse comment puis je faire pour vendre Dernière modification : 09/02/2008

Publié par

Bonjour.

Proposez lui de racheter vos part, sinon, vous devrez saisir le TGI et c'est lui qui mettra fin à l'indivision en ordonnant le partage.

__________________________
Cordialement.

Publié par

Bjr,

Elle peut effectivement vous racheter votre part ou la faire racheter par une tierce personne.

A défaut, selon le code civil, nul n'est tenu de rester en indivision.

En cas de désaccord, le Tribunal de grande instance peut ordonner la "licitation", c'est à dire le partage par vente judiciaire.