Dégats des eaux, mon voisin n'est pas assuré

Publié par

Bonjour,

Il y a une fuite dans les parties communes de la copropriété, mais celle-ci provient d'un logement loué probablement illégalement car il n'y a ni l'eau courante, ni l'electricité.

J'ai bien peur que le logement en question ne soit pas non plus assuré. En revanche la copropriété est bien assuré.

Pouvez-vous m'eclairer sur les demarches à suivre afin de pouvoir faire reparer les dégats svp?

Merci d'avance. Dernière modification : 30/05/2010

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
prévenez le syndic qui contactera le propriétaire.
d' ou provient la fuite d'eau si l'eau est coupée ?
cordialement

Publié par

Merci de votre réponse.

La situation est malheureusement complexe.

Je suppose (fortement) qu'il y a un vasistas de cassé et comme il a plu cette nuit l'eau a du couler dans l'appartement.
Une autre possibilité est que les occupants vident des choses dans leurs evacuations...

Si j'arrive à contacter le proprietaire que faut-il que je fasse, de plus j'imagine que si il est pret à louer un logement sans eau ni éléctricité il ne sera pas enclin à faire le necessaire pour les reparations.

Merci encore de votre aide

Si ce n'est pas abusé avez vous des adresses où je pourrais me rensigner?

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
si c'est une copropriété il y a un syndic.
il existe des ADIL dans les départements qui renseignent sur ce type de problèmes.
cordialement