Degat des eaux...rc prive?

Publié par

Bonjour,
nous somme récents propriétaires (15 jours) d'un studio que nous entendons mettre en location. nous realisons les travaux de réfection nous même et l'un des travaux réalisé sur les canalisations d'eau à sauté entrainement une important fuite d'eau et des dégats majeurs dans l'appartement du RDC (nous sommes au 1er). nous ne disposons pas (encore) d'un assurance propriétaire non occupant et aimerions savoir si nous pouvons faire jouer notre RC vie privé pour prendre en charge les degats occasionnés dans l'appartement du dessous. merci d'avance

Publié par

ça serait très très étonnant.

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour,

ça serait très très étonnant
Tout à fait. Les conditions générales relatives à la RC chef de fammille sont claires à ce sujet

"sont exlus les dommages matériels et immatériels les dommages causés par les eaux, un incendie ou une explosion s'ils résultent de sinistres survenus dans les locaux est propriétaire, locataire ou occupant"

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

bonjour
à défaut de la RC de votre contrat personnel (qui ne vous garantit effectivement pas), vous êtes peut-être couvert par l'assureur de la collectivité.
rapprochez-vous du syndic pour en connaitre les garanties contractuelles.