Dégat des eaux dans appartement etudiant

Publié par

Bonjour,
Je suis étudiante et je loue un studio de 16m2, avec une seule pièce à vivre, dans laquelle il y a un dégat des eaux au plafond: peinture gonflée et craquelée, tâches de moisissures, infiltration et ruissellements d'eau que je tente de maitriser avec des récipients pour récupérer l'eau.
J'en ai informé mon agence immobilière il y a plus d'une semaine et aucune intervention n'a été faite à ce jour.
Je suis inquiète des risques que j'encours pour ma santé à cause de l'humidité et des moisissures, du fait qu'il s'agit de la pièce dans laquelle je dors.

Que puis-je faire?
Puis-je réclamer à l'agence un dédommagement?
L'agence a-t-elle obligation de me proposer une solution de relogement si le problème n'est pas rapidement résolu?

Merci de votre aide

Publié par

Bonjour,

Je vous invite à adressé un courrier en recommandé à l'agence immobilière qui vous gère, en les mettant en demeure de procéder au travaux dans les plus brefs délais.

Il faut également que vous fassiez une déclaration de sinistre à votre assurance.

Bonne réception,
Bien cordialement,