Cautionnaire pour location appartement

Publié par

bONJOUR

mon ami s'est porté cautionnaire pour l'appartement de son fils. oR cela fait plusieurs mois que son fils ne paye plus son loyer et mon ami paye les loyers et charges à sa place. Cependant, mon ami a lui aussi de grosses difficultés et ne peut plus payer;
Y a t il une procédure pourqu'il puisse retirer sa caution ?
Merci d'avance pour votre réponse

Publié par

Bonjour,
Non ce n'est pas possible. Le cautionnement lorsqu'il est donné est irrévocable.
cordialement

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Il faut, avant d'être aussi affirmatif, savoir si l'acte de cautionnement a été donné à durée limitée ou illimitée.
Si limitée, il n'est effectivement pas possible de révoquer l'acte qui durera le temps prévu (en général le temps d'un bail plus un ou deux renouvellements).
Si illimité, la personne caution peut révoquer l'acte à chaque renouvellement du bail.