Caution non rendue suite peinture dans le salon

Publié par

Bonjour,
ne vet
Je suis partie il y a plus de 2 mois de mon ancien appart. La propriétaire me devait 940 euros de caution. Lorsque j'étais dans l'appart, j'ai repeint un des murs du salon dans une couleur qui ne lui plaisait pas. Lors de l'etat des lieux, nous avions convenu qu'elle referait peindre en blanc (couleur initiale) ce mur.

A ce jour, elle ne veut plus du tout me rendre ma caution, et elle ne me fournis pas les "factures" des travaux de peinture (dont je ne suis même pas sure qu'elle les ai refaites).

As-t-elle le droit de garder la totalité de la caution?

Merci d'avance pour vos réponses.

Marine

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Votre propriétaire avait 2 mois après votre départ pour vous rendre la caution ou partie de la caution.
Si elle a fait repeindre le mur du salon, elle doit vous fournir la facture.

Envoyez lui un courrier recommandé AR en lui réclamant cette facture et en lui rappelant que la caution, tout ou partie, doit être remboursée dans les deux mois qui suivent le départ du locataire.

Vous contactez également l'ADIL (gratuit). Votre mairie vous donnera les coordonnées de l'ADIL dont vous dépendez. Ils sont d'excellents conseils.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL