Est-ce que ce bien est libre d'achat ou pas ?

Publié par

Bonjour,

Avec mon époux, nous sommes intéressés par l'achat d'un bien.

A priori une personne souhaite l'acheter aussi et a fait une proposition écrite.

Il faut savoir que cette même personne avait déjà entamer une procédure d'achat l'année dernière et puis plus rien.

Elle est revenue à la charge cette année et donc, à ce jour depuis près de deux mois le notaire en charge de ce bien attend encore les papiers d'accord de prêt de la banque pour signer le sous-seing.

Ma question est : doit-on attendre qu'elle se désiste ou est-il possible à notre tour de signer un compromis de vente ?

Merci de votre réponse.
Campagnarde47 Dernière modification : 27/07/2012

Publié par

Bonjour,non vous ne devez pas signé un compromis puisque les acheteurs ne se sont pas encore désistés. voyez avec le propriétaires pour leur faire connaitre votre intention d'acheter, c'est à lui d'intervenir pour faire accélérer les choses avec le premier acheteur, cordialement

Publié par

Bonjour,

Merci de votre réponse, mais encore une question même s'il n'existe que la proposition écrite et pas de promesse de vente écrite ?

Cordialement

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
nul besoin de promesse de vente écrite, il suffit que le vendeur et l'acquéreur soientt d'accord sur la chose et le prix, et la vente est réputée parfait sauf existence de conditions suspensives ou résolutoires.
cdt