Besoin d'un renseignement pour la vente d'une maison

Publié par

Je me sépare d'avec mon compagnon (nous ne sommes pas mariés) et nous sommes propriétaires d'une maison que nous voulions vendre. Aujourd'hui , il m'annonce qu'il veut pour l'instant rester dedans pour faire des travaux afin de la vendre plus cher et que je n'ai pas à m'en occuper!?mais que pour cela il attend que je m'en aille car je cherche du travail, dans ma région d'origine. Pour information, on se sépare car il à rencontrer une autre femme. Il n'a pas les moyens de payer la maison donc je pense qu'il attend que je m'en aille pour faire venir sa maitresse, qui l'aiderait ainsi à payer!
Est-ce que je peux l'obliger à vendre? (nous sommes à 50/50) ou n'ai je pas d'autres choix que d'être obliger de vivre dedans jusqu'a ce qu'il se décide à la vendre.
Merci de me répondre car je suis désepérée!!

Publié par
Tisuisse Administrateur

Oui, vous pouvez l'obliger à vendre pour vous permettre de récupérer votre part mais vous allez devoir passer devant un juge si votre compagnon fait obstacle.