Besoin d'aide au sujet de garantie

Publié par

bonjour,
je me trouve dans une impasse et j'ai besoin de votre aide.
l'OPAC du RHONE vient de me proposer un logement qui m'interresse pour le quel je viens de passer en commission ce matin.

la commission est composer de la responsable de l'agence de l'OPAC et des elus de la mairie ou se trouve le logement.
ils sont pret a m'accroder celui-ci qu'a la condition suivante: trouver un garant privé
hors je suis dans l'incapacitée de leur donner satisfaction sachant que l'assistante sociale avait commencé les demarches pour un FSL accés.
ils ne veulent pas entendre parler d'une garantie FSL ou ACAL ou encore LOCA PASS.
ont ils le droit de refuser une garantie de l'etat sachant que c'est un bailleur social ?
pour etre complete il est vraie que j'ai un retard de loyer de 360 E mais celui-ci va etre couvert par le FSL j'ai tout englobé.
nos revenus sont de 1560 E net par mois en ce qui me concerne et de 1300 E d'assedic pour mon conjoint.
nous avons besoin d'une reponse trés rapidement et de votre aide merci d'avance

Mme THOMAS Dernière modification : 17/05/2007

Publié par

Bonjour.

Alors personnellement, je ne vois pas vraiment de chose qui aurait un semblant d'illégalité dans votre histoire..

Si ils exigent un garant privé, j'aurai tendance à dire que c'est leur affaire et à vrai dire, je ne vois pas vraiment ce qui pourrait leur en empêcher.

Cdt.

__________________________
Cordialement.