Arnaque au niveau de la scic habitat rhone alpes

Publié par

bonjour a toute léquipe
je suis locataire chez (scic habitat r'hone-alpes) j'habite a bellegarde sur valserine 01200. depuis juin 2006 a ce jour . en 2008 tout les locataire de ce groupe qui habitte biensur a bellegarde on a reçus des lettres pour que ce groupe vends tous ses appartements ou nous sommes locataires.
on a reçus memes des brochures qui concerne les prix des appartements et compris les caves et les garages.
mon cas alors j'habite dans un appartement de 59m2 au rez de chaussé au prix de 67000 euros sans frais du notaire biensur. alors tellement c'est pas du tout interressant question de surface jai fais apel pour un appartement un peux grand jai trouver un t3 au rez de chaussé juste en face de moi qui veut dire mon voisin du palier. le t3 le groupe scic habitat il l'en proposer a mon voisin a 78000 euros il a pas voulus il a choisis au 1 etage alors il a acheter un t3 au meme surface de t3 de rez de chausé a 81000 euros tellemnt en etage c'est toute a fais normale un peux plus je crois. mon voisin a déménager dans son ancien appartement que je devrais prendre le 31 janvier 2009. alors entre temps moi jai fais toutes les démarches au niveaux de ma banque pour un crédit toute est accepter le 11 fevrier 2009 a 15h jai rendez vous avec mon notaire moi et ma femme pour signer le compromis de vente le notaire ma dit et jai bien lus que l'aprtement qui etais proposer a mon voisin a 78000 euros ils on augmenter le prix a 86000 euros sans frais de notaire biensur. aidez moi svp je sais pas quoi faire 0676835551

Publié par

Bonjour,

SCIC HABITAT est dans les règles. En effet, vous étiez locataire d'un autre logement, certe plus petit, mais vous n'étiez pas locataire de celui que vous achetez.

Le bailleur est dans son droit de vendre plus cher à une personne non occupant du logement vendu, c'est même logique !

A 81 000€, pour un T3, c'est un prix vraiment correct, et en mon sens, je ne pense pas que c'est une arnaque.