Aquisition d un bien par deux societes distinctes

Publié par

Bonjour,

au sein d un ensemble immobilier non demembre une partie du patrimoine se prete a un investement de long term (probablement sous les termes d une SCI) et l autre partie se preterais plus a une operation marchant de bien renovation revente; est il possible de creer 2 societes differentes: une SCI et une societe commerciale type marchant de bien et les deux achetant de facon conjointe et solidaire en pre-deffinissant dans un accord mutuel le benefice de lot a creer et a faire reconnaitre par le cadastre?

Publié par

Franchement, quand on en est au point de faire de tels investissements, on a un avocat chargé de répondre à ces questions en fonction de VOTRE contexte.