Annulation vente immobiliere

Publié par

Bonjour,
il y a 2 mois suite à un projet de mutation professionnel j'ai decidé de mettre en vente ma maison par le biais d'une agence avec un mandat semi excusif;ils ont trouvé un acquereur potentiel il y a 15 jours mais ma mutation c'est annulé,je leur ai donc notifié oralement que je ne voulait plus vendre et ils m'ont réclamé leur commission,j'ai donc repondu que je donnerai rien car je n'avais pas signé de compromis et en plus l'offre de l'acquéreur ne correspondait pas au prix du mandat,ils m'ont rappelé 2 jours apres pour me dire que l'acquereur etait pres à prendre le bien au prix du mandat(intox????)du coup je leur ai envoyé une lettre avec AR et eux vont m'envoyer un mandat
Que dois je faire???quels sont mes recours???
merci d'avance
ben

Publié par

bonjour,

il fallait demander l'offre par écrit

mais dans un mandat il y a des délais s'ils sont dépassés c'est fini.

De plus un mandat non exclusif, n'oblige pas à vendre sauf dans la première période initiale prévue dans le mandat

Pour tout savoir sur le compromis de vente:

http://www.fbls.net/COMPROMISVENTEARRET.htm