Acheter une maison a la famille

Publié par

Bonjour,

Ma grand mere met en vente sa maison à un prix tres infeure à celui du marché afin de pouvoir payer la maison de retraite ou elle veut s'installer en urgence.

Je suis prete a l'acheter à ce prix la et tous les ayant droit sont d'accord pour cela ( enfants et autres petits enfants).

Hors on me dis que non en tant que petite fille je ne peux pas l'acheter cela passerai pour une donation dissimulé au vue du prix tres bas ou elle me la propose!

est ce excat ? y a t'il une solution pour que je puisse avoir la maison sans etre inquiété et quelle rentre dans ses frais?

d'avance merci de votre reponse

cordialement

Publié par

C'est sûr que le fisc va y regarder à deux fois si le prix est très inférieur à celui du marché.
Pourquoi ne lui achetez-vous pas en viager ?
Voyez auprès d'un notaire spécialiste.