Achat maison sans permis de construire ?

Publié par

Bonjour,
nous avons un projet immobilier pour une maison + terrain.
la maison a été construite dans les années 70 sans permis de construire ,
après avoir vu avec la mairie la maison figure bien au cadastre , par contre encas de sinistre ( cause naturelle ou incendie )nous ne pourrons pas reconstruire à l 'identique .La mairie nous a confirmé que la maison ne peut pas être détruite car il y a prescription .
Voici les questions que nous nous posons sur notre projet immobilier:
- quels sont les risques d'acheter une maison sans pc ?
- dans l'avenir cette maison aura t elle de la valeur ? ou pas du tout car impossible d'obtenir un pc de régularisation ou d’agrandir ?
- y a t'il des risques d'expulsion ( si projet immobilier d'un promoteur ...)

merci à ceux qui répondront à nos questions

Publié par

par contre encas de sinistre ( cause naturelle ou incendie )nous ne pourrons pas reconstruire à l 'identique
voire ne pas reconstruire du tout et vous retrouver avec un terrain non constructible. ça ne vous parait pas déjà un risque ?