Achat appartement à distance

Publié par

Bonjour,

Je souhaite acheter un petit appartemennt , il est loin de mon domicile, et je ne peux pas me déplacer .

Est ce que mon fils peux faire les démarches pour moi et comment faire.(procuration ? autres ?)

Merci de votre réponse

Publié par

oui votre fils peut un pouvoir et pour l'acte authentique vous donnez un pouvoir au notaire

pour tout savoir sur la vente immobilière

http://www.fbls.net/COMPROMISVENTEARRET.htm

Publié par

Plus exactement votre fils devra être muni d'une procuration simple sous seing privé, mais dans la majeure partie des cas, le notaire rédacteur de l'acte de vente ne vous connaissant pas, exigera une procuration notariée.
Vous devrez vous rendre chez un notaire proche de votre domicile, et après quelques vérifications, il établira la procuration notariée (coût environ 100 €).
Il vous remettra ce document ou plus sûrement l'enverra directement à son confrère.

Cordialement.