Harcéllement de créanciers

Publié par

Bonjour, ma meilleurs amie a reçu il y a quelques jours un appel de la société Sofinco .L'interlocuteur lui disait que son compagnon devait 50 000 euros à cette société ,Que l'huissier allait passer dans l'apres midi à 16 heure prendre leur meubles si ils n'acceptaient pas de rembourser 25 000 euros dans l'immédiat (les autres 25 000 serait alors éffaçé ,un effort de leur part ),ou si ils ne s'arrangeaient pas pour trouver un accord pour payer en écheances 450 euros sur plusieurs années ,cela juqu'a avoir atteint la somme de 50 000euros. Pour l'instant le compagnon de mon amie est à l'etranger pour plusieurs mois . Ils sont dans une situation précaire .Les meubles ,il n'y en a pas beaucoup.De plus c'est mon amie qui reçoit toute les menaçes ,la pression alors qu'ils ne sont pas mariés et qu'ils ne vivent pas toujours ensemble .L'interlocuteur Sofinco lui a suggèrée qu'elle pourrait s'arranger ,elle pour rembourser puisqu'il n'était pas là . Depuis,la société Sofinco a envoyé une lettre simple ,sans AR, récclamant la somme par l'intermédiaire d'une société chargée des recouvrement de créances. Celle çi devra être contactée au plus vite sinon il y aura poursuite avec en plus les frais soi disant occasionnés par la procédure . Ah j'oubliais l'enveloppe ,m'a t-elle dis était au nom de Madame -------- . Elle ne sait pas depuis combien de temps son compagnon avait contracté ce crédit ni si il y a forclusion de la dette..... Ce pourrait t-il que cela soit une intimidation pour faire payer ? On t-ils le droit d'agir ainsi ? EN bref que doivent t-ils faire pour se sortir de ce cauchemard ? Merçi de me répondre car ses nerfs craquent et j'ai peur pour eux.

Publié par

Association Cresus Bretagne : 06 15 86 66 94

Antenne Nord Finistère :

BREST

Le mercredi de 9h00 à 12 h00
Centre social de Bellevue
1, rue Pierre Trépos Le jeudi de 14h00 à 17h00
Centre social de kerangoff
Rue maréchal Franchet d’Esperey

LANDERNEAU

Le mercredi de 14h00 à 17h00
MPT Centre social
Place F Mitterrand

MORLAIX

Le vendredi de 9h00 à 12h00
Centre social du Carré d’As
13 rue de Kerfraval

Antenne Centre Finistère :

CARHAIX

Le mercredi de 9h00 à 12h00
Annexe CCAS
2, rue Hollo

CHATEAULIN

Le jeudi de 14h00 à 17h00
CIOS
40 Grand'rue

Antenne Sud Finistère :

QUIMPER

Le lundi de 14h00 à 17h00
MPT Croas Spern Ergué Gabéric
Le vendredi de 14h00 à 17h00
Centre social de Kermoysan
4 rue du Dauphiné

Le samedi de 9h00 à 12h00
Espace associatif
53 impasse de l’Odet

Le Mercredi de 9h00 à 12h00
Espace associatif
53 impasse de l’Odet

QUIMPERLE

Le mercredi et le samedi de 9H00 à 12H00

Local communal : 4 bis - avenue de Coat Kaër

--------------------------------------------------------------------------

Bonjour, que votre amie ne paye rien pour l'instant, ni réponde à un quelconque courrier ou communication téléphonique à ce sujet, prenne rapidement contact avec l'Association Crésus en Bretagne : adresses ci-dessus.

Ils tiennent des permanences juridiques et l'aideront à voir plus clair dans cette confusion. Egalement l'Association UDAF du Morbihan : 7, rue Ferdinand-le-Dressay, BP 74, 56002 VANNES Cedex, Tél. : 02 97 54 13 21.

Cordialement.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM