Quelle fiscalité choisir pour rachat contrat assurance vie

Publié par

Bonjour,

Je dispose d' un contrat d'assurance vie assurécueuil datant de 1995 et souhaiterais effectuer un rachat total.
Quelle fiscalité choisir et quels prélèvements sociaux ?
Merci pour vos réponses.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

le site ci-dessous vous donnera les indications que vous souhaitez

http://www.epargneactuelle.com/afer/fiscalite-assurance-vie/imposition-rachat-assurance-vie

Faites le calcul entre les deux solutions possibles.

Lors de votre demande de rachat, il conviendra de préciser l'option que vous avez retenue

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour, si ce n'est pas déjà fait, ne rachetez pas votre contrat en totalité. Vous perdriez l'antériorité fiscal de votre contrat d'assurance vie.