Probleme de calcul d'heures supplémentaires

Publié par

Bonjour,

je suis salarié dans une pme dont leur activité est la vente et la pose de tout ce qui touche a l'ouverture (fenetres, portails, stores, ..) et cela fait quelque temps que je m'apercoit que tout les mois des heures me manquent sur ma fiche de paye, je n'arrive pas a retrouver le même nombre que la comptable de la société.
je m'explique:
je suis au 35 heures
tout les quinze jours j'ai un jour de rtt donc deux par mois
tout les jours je fais des heures supplémentaires a raisons de deux par jours minimum

quand je suis sur une semaine sans rtt le calcul se fait ainsi:

lundi : 10h ds la journéé
mardi : 10h
mercredi: 10h
jeudi: 10h
vendredi: 10h

elle procede ainsi : 10+10+10+10+10=50h-35h=15 heures supplémentaires
jusque la pas de soucis

maintenant dans une semaine avec un rtt:

lundi : 10h
mardi: 10h
mercredi: 10h
jeudi: 10h
vendredi : RTT

elle procede ainsi: 10+10+10+10=40-35=5h supplémentaires
ou est passé le rtt c'est cadeau
alors que pour moi le calcul doit se faire comme ceci

10+10+10+10+7=47-35=12h supplémentaires

une semaine de 35 heures c'est 7x5=35h/semaines
vu que le jour de rtt est un jour payé, je ne vois pourquoi il ne serait pas compté dans le décompte des heures sup ou si non ce sont des heures supplémentaires pour moi qui s'envolent!

pouvez vous m'aider svp

Publié par

bonsoir,

je ne comprends pas son décompte..

si vous avez 4 h de rtt par semaine, les heures sup devraient être décomptées à partir de la 40ème !

avez vous votre accord rtt ?