Chèque débité mais pas crédité

Publié par

Bonjour,

j'ai fait un chèque à un ami avec pour ordre son nom et prénom.
Il a envoyé le chèque à destination de sa banque.
Cela a mis un certain temps mais le chèque a été débité de mon compte.
Je lui en parle et il me dit que son compte n'est toujours pas crédité.
Il n'y a pas d'erreur de sa part.

Quelqu'un a trouvé le chèque et crédité son compte ou la banque a débité mon compte et traîne a crédité son compte?

Que puis je faire dans le cas ou une personne mal intentionnée a agi en sa faveur?

J'aimerai savoir au profit de quel nom ou quel compte mon chèque a été crédité.

Merci de vos réponses.

Publié par

Bonsoir,

Est-ce bien vous qui avez écrit de votre main sur ce chèque : son nom et prénom ?
"à" ......

La durée de validité de présentation pour un chèque bancaire est de 1 an et 8 jours à compter de la date de sa rédaction.
Et 1 an pour un chèque postal.

__________________________
Cordialement.

Publié par

oui c'est moi qui est écrit l'ordre.
mais largent est débité de mon compte mais apparemment non crédité sur le bon compte.

merci de la réponse.

Publié par

Re,

C'est bien ce que je pensais (mais je voulais en être sûre).

Si le montant de ce chèque a été débité de votre compte, il a donc obligatoirement été crédité sur un autre compte.
Et ce bénéficiaire ne peut-être que celui dont vous aviez écrit nom et prénom sur votre chèque...

A mon avis, il vous "mène en bateau"...
Si il continue à essayer de vous intimider avec ses belles paroles, de vous influencer, aller à votre banque pour lui expliquer ce problème et demandez lui de vous fournir un duplicata de ce chèque, pour voir si l'ordre n'a pas été falsifié...

P.S. : Cette recherche (ce service) sera payante.

__________________________
Cordialement.