Banque problème de découvert et frais de banque important

Publié par

Bonjour,j'ai des soucis en répétition avec ma banque je suis régulièrement à découvert sachant que j'ai le droit en accord avec ma banque,d'un découvert de 400€ je dépasse très peu mon découvert le montant le plus élevé était de _ 600€ de découvert donc j'ai accepté les frais de commission d'intervention qui s'élève tout de même à 8,00€ X10 le mois dernier mais ce mois ci encore un petit découvert de _408€ et et la banque me retire sur mon compte . accrochez-vous frais de dossier contentieux 62€. Commission intervention 2x8€. Frais prélèvement impayés 2x 12€. Commission d'intervention 5x8€ frais relance courrier impayé 25,85€ que je n'ai pas reçu
Il faut savoir que je suis au chômage et je travaille en intérim en fonction des missions par conséquent je peux confirmer que je touche un salaire de 500€ par mois que puis je faire car en calculant tout ces frais je me retrouve aujourd'hui a un découvert de575€ merci dites moi quels sont mes reccours svp

Publié par

bonjour. le mieux est de prendre rendez-vous avec votre conseiller financier. il est normal que la banque prélève des frais pour dépassement du découvert autorisé et prélèvements rejetés. c'est sûr que cela ne fait qu'empirer votre situation financière. est-ce que votre solde redevient créditeur quand vous touchez votre allocation chômage et salaire?

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
malheureusement, si vous êtes souvent à découvert c'est que vos dépenses sont supérieures à vos revenus.
pour vérifier les frais pris par votre banque, vous pouvez consulter la plaquette tarifaire que vous envoie chaque année votre banque.
en principe, les frais bancaires sont plafonnés.
voir ce lien:
https://www.economie.gouv.fr/cedef/frais-bancaires
salutations

Publié par

Merci jos.38. je vais prendre rendez vous avec ma banque

Publié par

Merci jos.38. je vais prendre rendez vous avec ma banque
Et oui mon compte redevient positif mais pas longtemps