Abus de confiance, que faire?

Publié par

Je me suis séparé de mon ex il y a cela 2 ans.
Je suis resté avec lui pendant 5 ans. Durant cette période, il m'a soutiré 4 500 € en espèces (bien sur) et ne m'a jamais remboursé.
J'avais peur de lui je l'avoue (il m'a deja menace d'un couteau, un couteau m'a frole de quelques centimetres, il a deja leve la main sur moi).
Ayant refait ma vie et ayant un peu plus confiance en moi, je souhaiterais savoir si j'ai un recours pour recuperer mon argent sachant qu'il n'y a aucune preuve de cette somme.

Merci d'avance Dernière modification : 20/11/2008

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

A moins d'obtenir, de sa part, une reconnaissance de dettes en bonne et due forme, je ne vois pas ce que vous pourriez faire. De plus, si vous n'étiez ni marié, ni pacsé, ce n'est pas votre "ex" car, aux regards des textes, vous n'êtes rien l'un pour l'autre. Vous n'êtes que des tiers et pas autre chose au même titre que votre collègue de travail, votre voisin de palier, n'importe quelle personne que vous croisez au super-marché ou dans le rue.