Versement de la pension alimentaire

Publié par

Bonjour,
tous les mois je paie une pension alimentaire pour ma fille mais j'aimerais poser cet argent sur un compte bancaire au nom de ma fille pour être sûr qu'elle puisse en profiter. Est-ce possible? Si oui, merci de m'indiquer les démarches à suivre.

Publié par

Bonjour,

Non ce n'est pas possible si l'enfant est mineur.

Publié par
Marion2 Modérateur

Si l'enfant est mineur, il faut verser la pension alimentaire à la mère si c'est elle qui a la résidence de l'enfant.

La pension alimentaire n'est pas faite pour profiter à votre fille au sens où vous l'entendez... C'est une participation pour aider, en l'occurence la mère, pour l"habillement, les repas, le logement,les loisirs, etc... de l'enfant.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL