Versement pension alimentaire

Publié par

Bonjour,

Je souhaite savoir si il est possible de verser une pension alimentaire à un organisme qui se chargerait de la verser à la personne qui doit en bénéficier.
En effet mon concubin souhaite faire un virement sur le compte de son ex femme pour la pension de son fils mais celle-ci ne veut rien savoir.
Nous souhaitons procéder de la sorte car en la payant en espèce elle ne donne aucun justificatif et l accuse de non paiement de la pension, et par chèque elle ne les encaisse pas forcement ou alors 3 mois après et l accuse également de non paiement.

Merci d'avance pour votre réponse

Cordialement.

Publié par

Bonjour, non la pension est due à la mere pour l'entretien de l'enfant et doit etre impérativement versée à la mere. Vous pouvez envisager un virement bancaire, c'est le plus efficace et sure pour etre en régle, cordialement

Publié par

Oui mais même si cela paraît incroyable elle refuse le virement y a t-il moyen de l'y obliger??

Publié par

non pas moyen, il vous faut son rib mais envoyez lui une LRAR avec le prochain chèque de pension en lui demandant son rib, vous aurez une preuve de votre bonne volonté, cordialement