Vendre la maison - membre de la famille refuse

Publié par

Bonjour,

Ma grand mère est actuellement en maison de retraite. Chaque mois elle puise dans ses économies car sa retraite ne suffit pas à couvrir la somme.
Les économies sont presques épuisées.
Ma grand mère possède une maison qu'elle souhaiterait vendre puisqu'elle est inabitée.
Cepandant 1 de ses enfants (1 sur 5 ) refuse cette vente et ajoute que même si'il faut payer pour pemettre à ma grand mère de rester en maison de retraite ce n'est pas son problème puisqu'elle est non imposable et ne participera pas .
Ma tante a t elle le droit de refuser à sa mère la vente de sa maison alors que si cette vente ne s'effectue pas les autres enfants devront participer aux frais de la maison de retraite ?
Merci pour ce forum bien utile! Dernière modification : 21/02/2008

Publié par

Bonjour.

Votre grand mère fait elle l'objet d'une tutelle ou d'une autre mesure de ce genre?

Si non, elle fait ce qu'elle veut avec ce qui lui appartient, ses enfants n'ont rien à dire.

__________________________
Cordialement.

Publié par

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse,
Elle est ni sous tutelle ni autre chose de ce genre.

En revanche si ma tante ne peut "interdire" à sa mère de vendre la maison a t elle le droit de demander sa part d'héritage ? (ce qui à la limite serait un moindre mal!)

Cordialement,

Publié par

Bonjour.

Non et heureusement...

Votre grand mère fait ce qu'elle veut avec ce qui lui appartient, un point c'est tout!

__________________________
Cordialement.