Tutelle d'un mineur devenu majeur

Publié par

Bonjour,

bénévole du Secours Populaire je suis contactée par une étudiante de 18 ans, qui a sa tante comme tutrice depuis l)âge de 12 ans.Cette dernière lui donne 10 euros par semaine pour ses transports a la fac (d'une banlieue à une autre) et ses repas de midi.Cela est tout à fait insuffisant et la tante lui impose des horaires qui l 'empechent de trouver un job.La rupture est proche et la jeune fille redoute de se retrouver à la rue.

La tutrice a t-elle des obligations? n y a t il pas un recours? un juge des tutelles? un conseil de famille?une assistante sociale? celle du Crous lui a dit que ceci ne relevait pas de ses compétences.

Publié par

Elle est majeure, il n'y a plus de tutelle, il n'y a plus de tutrice
Voir du coté des foyers pour jeunes majeurs.
Voir aussi du coté de l'héritage des parents, on a souvent des surprises.